Exportation d’un Ford Escape 2004 de l’Amérique du Nord au Bénin

 

C’est un fait que 95% des propriétaires de VUS n’ont même pas pensé à sortir des sentiers battus. Ils évitent probablement le plus petit des nids-de-poule et ralentissent pour prendre le joint métallique de la route. Cela dit, la question de savoir si tel ou tel système de traction intégrale est aussi important que la couleur de chaussettes que vous devriez porter pour la journée.

La transmission intégrale, en milieu urbain, n’est qu’un droit de se vanter. Imaginez que, mis à part le prix astronomique demandé du groupe motopropulseur, celui-ci réduit les économies de carburant en ajoutant du poids et en diminuant la puissance du moteur, car il est distribué aux quatre roues. Dans le cas de la Ford Escape, cela peut devenir très dangereux aussi. Le système Control-Trac II peut être facilement dupé: transférer trop de temps à la roue de patinage trop tard, provoquant un glissement effrayant.

Félicitons donc les anges et les saints pour que Ford ait enfin mis au point le judicieux Escape XLS. Bien qu’il y ait toujours eu une version à deux roues motrices, cela n’était pas souhaitable. Ceci est principalement dû à la préhistorique Inline-4 de 2,0 litres qui était aussi asthmatique que soif. Le corps lourd et la transmission insensible de l’Escape ont rendu ce fait encore plus évident.

Bien sûr, ce n’est plus le cas maintenant. Le nouveau Duratec de 2,3 litres inline-4 permet enfin à l'Escape de gagner des jambes de sprint indispensables. La randonnée en chevaux est impressionnante: 27 chevaux et 28 Nm de couple en plus.

Hors de la ligne, la Ford Escape 2004 est légère, un peu comme son grand frère V6. La version XLS a enfin le rythme de suivre la plupart des voitures sur la route. Une montée au-delà de 2 000 tr / min est rarement nécessaire pour obtenir une excellente poussée de dépassement. La nouvelle centrale entraîne également une légère augmentation de la consommation de carburant: 6,8 km / l en ville. Cependant, la transmission qui change timidement peut encore sentir sa tête laide de temps en temps, surtout quand il s’agit de conditions de rétrogradation brusque.

Tous les modèles de la Ford Escape 2004 sont absolument solides, comme s'ils étaient fait d'un solide morceau de granit. L’Escape traverse sans problème tout obstacle ou ornière. Des frissons soudains sont rarement ressentis dans la cabine. Néanmoins, les ingénieurs de Ford ont réussi à rendre la direction plus vive qu'auparavant avec une sensation de réponse plus rapide et un centre moins immobile.

La conduite et le confort, qui ont toujours été l’aspect de l’Escape, sont toujours là. Comme auparavant, le trajet est un peu ferme, mais pas trop difficile. Les sièges offrent également un soutien sublime pour tous.

Ford Escape est un des VUS préférés des automobilistes du Bénin. D’habitudes les recherches d’un véhicule sur les marchés d’auto à Cotonou, Nikki, Natitingou, Parakou, Djougou sont longs et infructueux. Alors, de plus en plus des Béninois choisissent AuctionExport.com pour exporter des véhicules d’occasion des Etats-Unis. Enregistrez-vous sur le site et les experts de la compagnie vous aideront  à faire le meilleur choix et trouver les véhicules selon vos spécifications et votre budget. Il ne faut pas même vous inquiéter du transport : le département des transport s’en occupera pour vous.

 
We're here to Help You
x
Text Chat
Start Live Chat

Call us now

+1 416.900.3303 

Request a Call Back

Leave a Suggestion